Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Comment conserver un ventre plat ?

Il y a 3 axes principaux, majeurs, pour y parvenir.

L’alimentation

Les ennemis sont les sucres rapides (bonbons, gâteaux..), les sucres lents non complets (pâtes, riz, biscottes, maïs…) les plats en sauce et les fromages frais et fermentés ; les fruits farineux (châtaignes), les légumes secs (petits pois, lentilles…), les sodas, jus de fruits et boissons gazeuses et le sel.

Ils sont peu digestes, fermentent dans les intestins, favorisent les ballonnements et sont stockés par l’organisme sous forme de graisse autour de la taille, ce qui va nuire au ventre plat.

Les soins

La cellulite n’est rien d’autre qu’une réserve de gras, généralement localisée sur les cuisses, les fesses et le ventre, et destinée à assurer des apports supplémentaires en cas d’allaitement ou de grossesse. Plus les ovaires secrètent d’oestrogènes, plus les cellules graisseuses se multiplient.

Ces cellules plus nombreuses et plus grosses provoquent d’autres problèmes en chaîne : la circulation sanguine stagne, l’élimination de l’eau et des déchets ne se fait plus, le tissu conjonctif de soutien se durcit et empoisonne le gras ; de ce fait, la peau prend un aspect grumeleux, plus connu sous le nom de peau d’orange que vous pouvez estomper avec l’alimentation, l’eau et les soins du corps pour obtenir un ventre plat. La graisse ventrale est particulièrement tenace. Outre l’alimentation et le sport, il faut mettre en œuvre le plus de moyens possibles et ne jamais relâcher l’attention.

Le sport

En étant trop sédentaire, vous ne dépensez pas toute l’énergie que vous emmagasinez. Et quand les apports énergétiques, notamment ceux provenant des sucres, sont supérieurs à la dépense, le bénéfice part directement en réserve, en l’occurrence dans le tissu adipeux situé autour de la taille, et nuit au ventre plat. Une personne qui bouge peu est par ailleurs plus facilement sujette aux troubles de la circulation et à de la constipation, élimine moins bien.

Faciles et sans danger pour le dos, ces exercices ciblés sur chacun des muscles abdominaux doivent vous permettrent de déloger la graisse et de retrouver un ventre plat, à condition de les faire tous les jours.