Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Comment mincir des cuisses ?

Vous souhaitez mincir des cuisses en particulier ?

Votre choix n’est pas d’insolite ; la graisse chez les femmes a une plus grande tendance à se fixer sur les cuisses que sur d’autres parties du corps.

Les dépôts graisseux au niveau des cuisses n’empêchent pas le fonctionnement du corps et constituent même chez la femme une réserve qui permet de faire face aux exigence énergétiques de l’allaitement et de la grossesse. Comme ces dépôts graisseux ont un rôle déterminant, ils deviennent difficiles à éliminer.

Vous voulez affiner et galber vos cuisses ?

Il y a de nombreuses façons et astuces susceptibles de vous aider à mener avec succès votre difficile entreprise. Vous avez le choix entre différents exercices, sports, régimes, traitements médicamenteux.

Quels sont les aliments à privilégier pour mincir des cuisses ?

Comment mincir des cuisses ?

Les protéines

Il est important de consommer des protéines à tous les repas. Elles doivent contenir le moins de lipides possible. Le taux de graisse varie d’un aliment à l’autre. Le taux de certaines protéines est parfois deux fois plus important.

Les légumes verts

Ils contiennent des fibres indispensables qui rassasient et qui aident à régulariser le transit intestinal, aussi des vitamines et minéraux  et de l’eau. Pensez à assaisonner vos aliments avec différentes épices et aromates.

L'eau

l’eau est indispensable pour drainer et éviter les capitons graisseux que les femmes craignent.

Quels sont les aliments à éviter pour mincir des cuisses ?

D’abord les féculents qui sont les pâtes, les pommes de terre, le riz, le pain. Les céréales sont des sucres lents dont le taux de sucre est élevé sont à supprimer.

Les graisses doivent êtres limitées au maximum, mais elles ne sont pas interdites. Si vous les supprimez totalement, cela pourrait provoquer des incidences sur votre humeur, votre peau et votre santé. Vous pouvez donc en consommer avec parcimonie comme par exemple l’huile d’olive, huile de pépin de raisin, huile de noix, ou même une noix de beurre. Ces graisses ne doivent pas êtres cuites.

Les traitements médicamenteux sont à proscrire pour mincir des cuisses. Ils peuvent provoquer des soucis de santé graves, et ne vous apporteront pas un résultat à long terme, ou vous devrez continuer ces médicaments.

Le sport et les exercices physiques aident aussi à mincir des cuisses. Faites travailler le bas de votre corps avec de la marche rapide, du vélo, du vélo elliptique…

Vous pouvez également recourir au coaching si votre motivation et votre persévérance ne vous semblent pas être à la hauteur de la tâche.

Ils vous conseillera sur l’alimentation et les sports à adopter.

Mincir des cuisses : activités et régime alimentaire

Tous les jours, des millions de personnes cherchent une solution pour mincir. Et plus précisément une zone bien particulière du corps, les cuisses.

Bouger chaque jour améliore le fonctionnement du corps et permet de conserver un poids stable. C’est un moyen d’évacuer le stress, le trop plein d’énergie et les capitons graisseux et d’affiner les cuisses.

La balance énergétique

L’un des principes fondamentaux de l’équilibre est le rapport entre les calories que nous ingurgitons en mangeant et ceux que nous éliminons par la digestion, la respiration, la transpiration et l’activité physique.

  1. Si nos calories sont supérieures à nos dépenses énergétiques, nous prenons du poids à des endroits localisés dont les cuisses.
  2. Si nos calories sont inférieurs à nos dépenses énergétiques, nous perdons du poids.
  3. Si nos calories sont égales à nos dépenses énergétiques, notre poids reste maintenu.

Il est préférable de manger équilibré et des repas complets et se dépenser que manger un peu de salade assis dans le canapé devant la télévision.

Quelle activité privilégier pour mincir des cuisses ?

A sa guise ! la plus simple est la marche qui est recommandée pendant 30 minutes d’un pas rapide à une allure soutenue et régulière. Elle ne demande aucun budget et peut se pratiquer à toute heure et à plusieurs, ce qui peut être plus stimulant.

Il vaut mieux faire 5 jours à raison de 39 minutes plutôt que deux heures et demi une fois par semaine.

Bien manger pour mincir efficacement

Il faut puiser dans les huit familles d’aliments pour profiter du meilleur de chacune d’elles :

  • Les fruits et légumes,
  • Les féculents,
  • Les viandes, poissons et oeufs,
  • Les produits laitiers,
  • Les matières grasses,
  • Les produits sucrés,
  • L’eau,
  • Le sel.

Ce n’est pas difficile de bien se nourrir, il faut privilégier certains de ces aliments et en limiter certains autres.