Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Les 10 secrets pour maintenir son poids

Actuellement, travailler sur son alimentation est le moyen le plus efficace d’atteindre et de maintenir son poids de forme. Restreindre l’apport alimentaire conduit à des déficiences et à la reprise du poids perdu en un rien de temps.

L’essentiel est de profiter de chaque instant de votre vie. Il vous suffit de faire des choix sains et vous pouvez manger ce que vous voulez. Les choix sains comprennent :

  • Repas et collations sains et prospères
  • L’activité physique régulière et le plaisir
  • Etre positif et détendu

Programme perte de poids

Voici 10 étapes à suivre chaque jour pour maintenir votre poids. Oubliez les régimes de magie et les exercices compulsifs.
Pour réussir, vous avez besoin d’un changement d’habitudes, un par un et pour toujours.

  1. Ayez des objectifs réalistes à obtenir. Le corps parfait des mannequins n’est pas une option pour beaucoup d’entre nous. La quête de l’inaccessible peut être intimidant, frustrant et futile.
    Vous pouvez obtenir plus de bénéfices pour la santé en perdant cinq kilos que vous maintenez puis continuer pour obtenir l’objectif final. Perdre du poids de manière « lente et régulière » est la façon la plus sûre de gagner la bataille contre les kilos.
  2. Soyez cohérent dans les changements. Faites de petits changements dans ce que vous mangez et par rapport à votre activité physique. Les petits pas valent mieux que des pas de géants !
    Analysez vos habitudes alimentaires actuelles et votre activité physique. Recherchez là où de petites améliorations vont faire de grandes différences. Par exemple, si vous êtes quelqu’un qui saute le petit déjeuner, apprenez à profiter des avantages d’un bon petit déjeuner. Vous pouvez commencer votre journée par un bol de céréales avec du lait écrémé ou un yaourt et un fruit.
  3. Soyez actif dans votre routine quotidienne. De petits changements constants dans votre activité physique peuvent vous conduire à des améliorations considérables de votre poids et de votre santé. Beaucoup pensent que le temps est le plus grand obstacle à l’exercice. Si vous êtes trop occupé pour aller à la gym, recherchez des moyens dans votre quotidien pour augmenter votre activité physique, comme ou descendre du métro une station avant votre destination. Donnez au moins 30 minutes à une activité physique et ce de plus en plus souvent chaque semaine. Utilisez les escaliers chaque fois que possible, ou faites 10 minutes à pied sur le trajet de votre travail.
  4. Soyez aventureux dans vos choix alimentaires. Vos repas ou collations doivent être variés et colorés. Manger plus de fruits et légumes est l’un des changements sains que vous pouvez faire. Sans matière grasse. Mangez des aliments à faible teneur en calories, et riches en fibres et nutriments. Manger cinq portions par jour de fruits et légumes est possible : un verre de jus de fruits le matin, une crudité et des légumes cuits le midi avec un fruit et un légume cuit le soir et voilà !
  5. Faites preuve de souplesse dans votre alimentation. Ayez un juste équilibre chaque semaine entre ce que vous mangez et votre activité physique. Ne vous inquiétez pas si un repas ou une journée n’est pas parfaite ! L’essentiel est de partir, faites un petit déjeuner léger et mangez de manière raisonnable jusqu’à ce que vous soyez satisfait et non pas plein ! Marchez 20 minutes avant ou après un repas très lourd, bref faites une activité physique pour rétablir l’équilibre, comme rouler à vélo ou à pied.
  6. Ayez une attitude positive. Une pensée positive signifie mettre davantage l’accent sur la victoire que sur les échecs. Reconnaître que les erreurs sont une partie naturelle de l’évolution. Et sachez vous récompenser par quelque chose qui vous fait plaisir comme une manucure, un bon livre, un bijou…
  7. Prenez le temps de manger. Profitez de tous les aliments sans en faire trop. Faites attention aux désirs de votre corps, votre appétit va dépendre de votre satiété. L’estomac met au moins 20 minutes pour envoyer le signal au cerveau «  je suis satisfait », alors …mangez lentement !
  8. Faites preuve de créativité afin d’inclure une activité dans votre quotidien. Déjà un exercice que vous pratiquez depuis longtemps doit être un plaisir donc pratiquez ce qui vous aimez.
    Augmentez votre activité de façon minimale, comme promener le chien au lieu de le voir marcher, faire du vélo, de la danse, du jardinage ou même jouer au frisbee. Que l’activité physique devienne une priorité. Mettez en place pour les prochaines vacances un plan autour du sport, seul ou avec votre famille.
  9. Soyez persévérant dans vos modifications. Oubliez les résultats instantanés et magiques, cela n’existe pas ! Acceptez que le contrôle de poids à travers de petits changements prend du temps, il faut répéter encore et encore vos efforts. Continuez avec de petits changements, comme le choix de la matière grasse, le fait de manger un fruit au lieu d’une crème glacée ou d’une crème au chocolat.
    Planifiez vos collations afin de manger avec votre raison et non selon votre estomac, elles seront ainsi plus saines.
  10. Soyez patient avec vous-même. Il faut du temps pour laisser les vieilles habitudes et les remplacer par les nouvelles, vous devez être conscient de cela et ne pas désespérer.

Célébrez chaque étape, qui vous permette d’améliorer votre santé et votre activité. Reconnaître qu’obtenir votre poids de forme est un projet de vie et non pas un moment passager. Avec l’âge il est normal d’augmenter de poids, mais ce n’est pas une excuse pour abandonner…

N’oubliez pas que votre entière satisfaction est liée à la consommation d’aliments sains et délicieux, à une activité physique amusante et à une attitude positive.