Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Perdre du poids avec de l’exercice physique

Les exercices de résistance sont caractérisés par la possibilité de produire des changements hormonaux qui contribuent à la perte de poids, lors des cinq premières minutes d’exécution.

A cet égard, ils sont donc plus efficaces que des exercices doux, qui exigent plus de temps pour obtenir les mêmes résultats.

A titre d’exemple, nous avons trouvé que le vélo, monter les escaliers, courir, et soulever des poids pendant cinq minutes est plus utile pour la perte de poids que de marcher pendant une heure.

Comme ils prennent peu de temps ces exercices peuvent être pratiqués tous les jours, ils sont un parfait complément à un régime amincissant.

La pratique modérée de ces exercices ne doit pas générer des douleurs musculaires ou une fatigue excessive. Si des maux apparaissent vous feriez mieux de consulter un médecin.

Donc l’exécution de ces exercices est importante avec en parallèle le contrôle de la façon dont nous mangeons. Si nous avons une mauvaise alimentation il est probable que l’effort physique ne sert à rien.

La coordination d’un régime alimentaire équilibré avec l’exercice a pour objectif de préparer nos muscles à utiliser l’énergie de la nourriture au lieu de la stocker en graisse. Les muscles vont brûler les graisses saturées. Pour avoir les meilleurs résultats possibles il est donc recommandé d’avoir un régime riche en protéines.

Les aliments riches en protéines accélèrent le métabolisme, et assurent la prévention de la perte musculaire. Une personne souffrant de malnutrition qui fait des exercices de résistance devra d’abord consommer des protéines pour effectuer des efforts physiques, sinon elle risque d’accélérer la fatigue et d’augmenter les risques de blessure.

Il est fréquent que certaines personnes ont des difficultés pour perdre du poids et souhaitent travailler plus spécifiquement sur la silhouette. C’est pour des parties rebelles qu’il y a des exercices spécifiques.

Perdre du poids avec de l’exercice physique

Les hanches

Parmi les méthodes simples et efficaces agissant sur les zones rebelles il y a la marche, la natation et le cyclisme. Ces exercices travaillent directement en brûlant les graisses stockées dans les hanches. Ils aident également à renforcer et tonifier les fesses.

Un autre moyen simple d’affiner les hanches est de se placer à quatre pattes, en soulevant une jambe. Il faut inspirer et expirer lentement tout en effectuant le mouvement. L’exercice doit être effectué 10 fois avec chaque jambe.

En outre, certains exercices visant à réduire l’estomac, tels que les abdominaux, sont utiles pour l’amincissement des hanches.

Gardez à l’esprit qu’il est courant de regagner le poids très rapidement, il est donc nécessaire de garder une régularité dans l’effort une fois le poids perdu.

La taille

Perdre du poids n’est généralement pas suffisant pour modeler, marquer la taille.

Un exercice très récurrent est connu sous le nom de convolution. Il consiste à écarter légèrement les jambes en gardant les bras tendus et les hanches fléchies

Le mouvement se fait en levant les bras pour les mettre sur le côté de la tête. Ensuite, fléchir le torse sur le côté, en tournant le tronc du corps jusqu’à ce que le visage regarde vers le bas, puis tourner vers le côté opposé.

La série peut être répétée à volonté sans atteindre l’épuisement. En outre, il y a des exercices classiques qui sont utiles pour l’amincissement de la taille tel que la danse du ventre.

Le buste

Que ce soit à la suite de l’allaitement ou d’une perte de poids, le buste est la partie du corps que de nombreuses femmes veulent raffermir et tonifier.

Un exercice à mener avec l’aide d’un élastique. Il faut être debout, l’élastique à l’arrière des épaules, tenant chaque extrémité dans chaque main. Les séries sont faites en tirant sur les extrémités. Il est également possible de faire cet exercice sur le dos avec la bande élastique sur la poitrine.

Ces exercices sont souvent complétés par l’application de produits hydratants, par un mouvement circulaire de l’extérieur vers l’intérieur.