Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Six étapes pour perdre du poids rapidement

Perdre du poids n’est pas une question de chance.

Dans le monde occidental, 50% des personnes sont en surpoids. En fait, plus de 30% des adultes sont obèses et près d’un quart des enfants, et oui, un sur quatre !

Six étapes pour perdre du poids

Pour atteindre un poids de forme et le maintenir sur le temps, il faut apporter des modifications permanentes dans son mode de vie. Et le plus tôt sera le mieux ! Pour ce faire, certaines mesures sont à prendre dès maintenant et cela aura un impact énorme sur leurs efforts.

Mais surtout, avoir une alimentation saine, pour cela afin de connaître les portions qui correspondent à chaque personne, n’hésitez pas à consulter un diététicien.

Chaque personne va avoir des portions différentes et compte tenu de la « pyramide alimentaire » plusieurs portions quotidiennes de chaque groupe alimentaire vont être recommandées.

Cependant, la plupart des gens mangent plus que la quantité quotidienne recommandée par les experts, mais moins quand il s’agit de fruits et légumes.

Maintenant, les six étapes à suivre pour vous aider à tirer le meilleur des régimes :

  1. Plusieurs repas : préférez cinq à six petits repas par jour plutôt que trois gros repas. En ayant des repas de 300 à 400 calories tous les trois ou quatre heures, vous permet de maintenir la glycémie à un niveau fixe et ainsi de prévenir la famine continue et donc les fringales.
    Il est important d’avoir un apport équilibré en protéines (20 à 25%), de glucides (55 à 60%) et de matières grasses (15 à 25%)
  2. Les glucides : les légumes et les fruits avec des fibres permettent de réduire le risque de diabète de type 2 et de fournir beaucoup de vitamines.
    D’autre part, des glucides raffinés et simples, comme le pain blanc et les pommes de terre, causes de grandes variations dans les niveaux d’insuline qui peuvent stimuler la faim.
  3. Ne pas éviter les graisses : il suffit de manger les bonnes graisses, en quantité correcte. Les acides gras oméga 6 et 3, présents dans presque tous les poissons et certaines noix permettent d’apporter le sentiment de satiété et de réduire le taux de cholestérol, le « mauvais ». Privilégier les acides gras mono et polyinsaturés que l’on trouve dans les olives, l’avocat et les noix plutôt que les gras saturés que l’on trouve dans la viande et les produits laitiers. Ainsi vous pouvez manger avec plaisir tout en protégeant votre cœur.
  4. Buvez beaucoup d’eau : l’eau est le meilleur fluide pour le corps et à zéro calorie.
  5. Tenir un registre des aliments : afin de connaître les calories consommées dans la journée, car il est facile d’oublier le pain rajouté en fin de repas ou le verre de vin pris après le dîner ….sauf si vous avez tout écrit. Le journal alimentaire est également utile pour identifier les mauvaises habitudes afin de les changer.
  6. Exercices : aucun programme de perte de poids n’est complet sans l’exercice physique régulier. Mais en fait, l’exercice est aussi important pour la perte de poids que pour le maintien.