Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Comment perdre du poids avec le sport ?

Un premier conseil est à suivre pour perdre du poids en faisant du sport est de ne pas diminuer brutalement votre taux calorique.

C’est un excellent moyen pour perdre du poids mais surtout de la masse musculaire. Pour limiter la fonte musculaire, 30 % de votre alimentation doit être consacrée aux protéines, 50 % de glucides et 20 % de lipides.

Comment perdre du poids en faisant du sport ? Il va d’abord falloir privilégier les protéines de bonne qualité à chacun des repas. Diminuez les glucides petit à petit mais ne les supprimez pas pour conserver votre énergie au quotidien. Cependant, évitez-les, le soir, afin de pas les stocker sous forme de capitons graisseux.

Le cardio

Le cardio training rassemble des activités qui vont améliorer le système cardiovasculaire et le système cardiorespiratoire. Le choix de l’activité cardio va dépendre de votre niveau d’activité, d’énergie et de votre volonté. Si vous souhaitez éliminer quelques kilos en faisant du sport, le mieux est d’opter pour des sports non traumatiques. Le vélo elliptique, le vélo d’intérieur ou d’extérieur, la marche rapide seront efficaces et peu de chocs musculaires ou articulaires, vous risquerez.

Votre intensité cardiaque est importante. En fonction de votre régularité, du temps passé et de l’intensité de votre sport, vous allez utiliser différentes ressources énergétiques pour permettre votre activité.

Si vous ne changez rien à vos habitudes alimentaires, les capitons graisseux installés ne disparaîtront pas avec cette méthode « comment perdre du poids en faisant du sport » qui va permettre, certes de brûler des calories à la condition de faire du cardio 45 minutes par jour afin de puiser l’énergie dans les calories stockées. Sachant qu’après des exercices, le corps continue la combustion pour quelques heures d’où l’intérêt d’opter pour le sport le matin.

En conclusion

Comment perdre du poids en faisant du sport  : cardio-training associé à la diététique est un excellent moyen pour obtenir une silhouette tonique et conserver la forme. De plus, la progressivité dans l’intensité et la régularité sont les gages d’une réussite.