Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Perdre du ventre avec le footing

Vous souhaitez mincir des cuisses en particulier ?

Le Footing est une activité pratiquée par des millions de personnes chaque jour. Perdre du poids avec le footing est facile parce que c’est une séance d’entraînement que vous pouvez faire pratiquement n’importe où (dans le gymnase ou en plein air), il permet d’oublier les soucis quotidiens, et c’est très efficace comme brûleur de graisse en accompagnement d’une alimentation équilibrée.

Croire que le footing va vous faire perdre du ventre est utopique. Il ne permet pas de choisir la zone à perdre. Il brûle des calories et des graisses sur toutes les parties de votre corps. Vous ne pouvez pas choisir la partie du corps à perdre en priorité.

Pourtant, dans l’ensemble, le footing peut être un excellent moyen de perdre la masse graisseuse autour du ventre, à condition de le faire sérieusement.

Beaucoup de personnes voient le jogging comme une activité sociale. Car, en plus de faire perdre du poids, il permet d’améliorer la condition physique et de créer des relations avec d’autres joggeurs.

Pour perdre du ventre avec le footing

Vous devez noter, sur un carnet d’entraînement, le compte-rendu de vos séances, en les rendant plus intensives, progressivement, vous brûlerez une quantité considérable de masse graisseuse sur la sangle abdominale. Relevez le défi de mieux courir en essayant de battre votre propre record pour parcourir X kilomètres. Les poids sur les chevilles peuvent rendre le footing plus intense, mais ils ne doivent être utilisés que pour des joggeurs confirmés ayant déjà atteint de bonnes performances.

Voici quelques conseils :

  1.  Evitez les descentes et montées car elles mettent beaucoup de pression sur vos genoux et peuvent entraîner des blessures, choisir plutôt un terrain plat.
  2. Pratiquez le footing avec un ami de niveau plus ou moins égal, car si votre ami est plus faible que vous, vous allez l’attendre et votre métabolisme ne travaillera pas suffisamment. Par contre, si votre partenaire est trop fort, vous serez dans la « zone rouge », constamment. Vous risquez, aussi, de vous blesser et d’avoir de gros problèmes de récupération.
  3. Si vous faites un entrainement de musculation, il est conseillé de faire un footing, à la suite, pour perdre du poids.
  4. Ne courez pas après avoir déjeuné. Il vaut mieux faire votre footing 1H30, après votre dernier repas.
  5. Assurez-vous de vous échauffer avant une séance d’entraînement et faites une bonne séance d’étirement et de relaxation après.

Si vous faites correctement et régulièrement votre footing avec une bonne hygiène alimentaire, vous devriez avoir d’excellents résultats, et ce très rapidement.

Le footing à une vitesse modérée, pendant au moins 45 minutes, active le système cardiovasculaire est un bon moyen pour perdre du ventre. L’endurance « donne chaud » et fait transpirer, il suffit juste d’augmenter sa fréquence cardiaque. En faisant ce footing pour perdre du ventre 3 fois par semaine, vous obtiendrez un résultat optimisé.