Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Une belle façon de perdre du poids


Combien de personnes connaissez-vous qui sont en surpoids ?
Et combien en connaissez vous qui ne le sont pas ?

Il y a plus de chances que vous connaissiez des personnes en surpoids plutôt que des personnes minces, car les gens ayant un  poids normal sont maintenant en minorité, les deux tiers des adultes américains sont en surpoids ou obèses.

Comment nous en sommes arrivés là ?

Cela a été de nombreuses fois discuté,  nous mangeons trop de mauvais aliments, on mange tout le temps et nous faisons pas assez d’exercice.  Donc, étant donné ce que nous mangeons et combien peu nous nous déplaçons, la vraie question est « pourquoi tout le monde n’est-il pas en surpoids ? ».

Les êtres humains sont conçus pour stocker les calories.  Nous sommes génétiquement programmés, tout comme nos ancêtres chasseurs-cueilleurs l’ont été  de s’accrocher à toutes les calories que nous pouvons.  Ces gènes économes peuvent travailler contre nous en nous aidant à stocker plus  et le fait d’une nourriture savoureuse fait juste que c’est encore plus facile de le faire.

Mais il y a peu de programmation génétique qui détermine la quantité d’énergie que nous dépensons tous les jours, surtout lorsque nous ne faisons pas d’exercice physique.

Nous connaissons tous des gens qui semblent manger beaucoup mais qui ne prennent pas de poids.

Et il y en a beaucoup d’entre eux qui doivent faire des choix sains, mais certainement que beaucoup d’entre eux  brûlent plus de calories et ne font pas d’exercice, mais par ce qu’on appelle la thermogenèse.

Ce sont des personnes qui se déplacent beaucoup plus que les autres pendant la journée. Vous avez ceux qui ne peuvent pas rester en place, ils se trémoussent sur leurs jambes, ils parlent avec leurs mains, ils tambourinent avec leurs doigts. Ils sont en permanence agités, se lèvent de leur bureau fréquemment pendant la journée, s’étirent ou marchent dans le couloir pour aller parler à un collègue au lieu d’envoyer un email. On les appelle les NEAT.

Il y a quelques années, les scientifiques ont étudié le phénomène NEAT chez des volontaires sains et obèses. Dans leurs sous-vêtements ont été intégrés des capteurs qui ont enregistré chacun de leurs mouvements toutes les demi secondes, 24h/24, pendant 10 jours. En fin de compte, ils ont déterminé que les gens obèses restaient inactifs pendant environ 2,5 heures de plus chaque jour que les personnes minces, qui elles marchaient plus et brûlaient environ 350 calories supplémentaires par jour.

La prochaine fois que vous êtes dans un lieu public, par exemple un café, en tant qu’observateur, vous pourrez remarquer que les personnes corpulentes sont assises sans bouger ou très peu, alors que les personnes plus minces utilisent plus de gestuel, ou un pied qui se balance.

Cela ne permet pas d’expliquer complètement pourquoi certaines personnes ne gagnent pas aussi facilement de poids que d’autre, mais s’agiter, se déplacer peut permettre de brûler environ 350 calories supplémentaires par jour et c’est comme sauter à la corde sans arrêt pendant une demi-heure.