Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Stabiliser votre poids ?

Vous avez envie de retrouver votre ligne, votre forme et de démarrer la journée avec le plein de vitalité ?

 

 

 

Une perte de poids saine et adaptée

La perte de poids peut être très saine si le régime est fait correctement.

Mais un régime qui vise à réduire de nombreux kilos en peu de temps ( une semaine par exemple, trois, cinq jours) peut être plus dangereux que certains excès de poids. Nous allons vous donner quelques idées pour une perte de poids saine et qui vous permettent de maintenir le poids idéal.

Avant de commencer :

  1. Si vous suivez un régime alimentaire strict consultez un diététicien ou un médecin sur l’opportunité pour vous de l’alimentation en question.
  2. Les régimes les plus efficaces qui vous font perdre du poids rapidement ne sont pas toujours souhaitables pour votre corps. Il est avant tout nécessaire de suivre un régime personnalisé afin d’apporter les besoins en calories.
  3. Pour des diètes miracles généralement à base de fruits ou de légumes, peuvent être très bénéfiques et efficaces si elles sont contrôlées et limitées, pas d’abus.

Vous avez choisi votre régime, voici quelques conseils d’ordre général qui s’appliquent à tous les régimes.

Sérieux et réalisme, ayez un plan de conception que vous adaptez autant que possible à l’alimentation choisie.

Pour vous aider :

  1. Gardez un calendrier dans lequel vous enregistrez tous les types d’incidents, le poids, les petits ratés alimentaires, des maux de têtes, maux d’estomac ou autre.
  2. .Prenez un engagement public de perdre du poids. Beaucoup de gens le font dans le secret, ce qui augmente la difficulté (repas de famille, invitations à sortir dans les restaurants). Parlez de votre « défi », du moins en famille et entre amis les plus proches afin de trouver compréhension et soutien. Evitez de croire aux régimes sans effort, soyez conscient que cela vous coûtera un effort.
  3. Soyez conscient des avantages de baisse de poids, tels que la réduction du cholestérol, des problèmes cardiaques, la diminution du risque de certains cancers associés à l’obésité, cela ne peut que renforcer votre volonté.
  4. Imaginez vous avec des kilos en moins, visualisez juste avant de dormir les avantages que cela va vous apporter, les nouveaux vêtements que vous allez pouvoir porter, marcher et bouger plus vite, le bien-être.
  5. Buvez beaucoup d’eau et de thé. Le meilleur régime a pour meilleur allié l’eau. Rechercher au moins un objectif de 3 litres par jour.
  6. Essayez d’aller aux toilettes tous les jours régulièrement.
  7. Ayez au moins 8h de sommeil par nuit, car le manque de sommeil génère une hormone qui stimule l’appétit et qui inhibe les signaux de la satiété du cerveau, comme l’ont souligné récemment les chercheurs de l’Université de Chicago.

N’oubliez pas que si vous mincissez beaucoup en quelques jours il est important de consulter un spécialiste si vous vous sentez malade (maux de tête fréquents, constipation importante…) surtout si le régime est précédé de longues périodes (par exemple 7-15 jours).

Après le régime, l’important est de maintenir le poids, rester en bonne santé, apprendre à vivre…

Oubliez les régimes rapides, radicaux, hyper protéinés, la soupe brûle-graisse etc… Essayez de vivre sainement, cessez de contrôler toutes les calories, le gras, on peut se contrôler sans mourir de faim, rester en pleine forme et sans risque pour la santé.

Une perte de poids saine et adaptée

  1. La pyramide alimentaire est pratique : mangez beaucoup de fruits et légumes, de salades équilibrées, huile d’olive, les pâtes et le poisson. Privilégiez la viande blanche maigre (poulet, dinde…) et peu souvent la viande rouge, beurre et produits laitiers gras, pâtisseries, sucreries…
  2. Produits frais de saison, achetez-les, ils sont plus savoureux et bénéfiques pour la santé.
  3. Une alimentation riche en verdure,  condiments, boissons, jus…
  4. soyez en adéquation avec la masse corporelle qui vous convient, il ne s’agit pas  de ventre plat ou de montrer sa maigreur !
  5. Informez-vous sur l’alimentation, et n’oubliez pas de manger trois repas par jour et ce, toute votre vie. Essayez de choisir des aliments sains, pauvres en calories. Pas besoin d’aller sur des régimes stricts ou miraculeux, qui visent à vous faire obtenir des résultats avec d’énormes sacrifices en 3 à 5 jours. Pas besoin d’avoir un tableau de calories à la main si vous pratiquez la bonne nourriture, veillez seulement à en savoir plus sur les propriétés des aliments.
  6. De l’exercice physique pour brûler tous les jours des calories, et l’adapter à votre âge. Se déplacer, marcher, monter les escaliers, tout en apprenant à respirer car cela aide aussi à brûler les graisses.
  7. Pratiquez le jeûne de temps en temps est très bénéfique pour la santé, faites le dans le cadre d’une désintoxication de temps à autre. Certains aliments peuvent vous y aider : l’ail, l’artichaut, le citron…
  8. Evadez-vous des mauvaises habitudes, ne mangez pas les aliments que vous savez riches en matières grasses, mâchez lentement, buvez de l’eau, n’abusez pas de repas copieux, privilégiez un dîner léger, travaillez sur un petit-déjeuner équilibré et complet et faites de même pour la préparation de vos repas.